Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds spéculatif JAT demande à Overstock.com de remplacer son directeur général - filing
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 18:08

par Svea Herbst-Bayliss

Le fonds spéculatif JAT Capital a exhorté le conseil d'administration du distributeur Internet Overstock.com OSTK.O à remplacer le directeur général de la société, arguant que Jonathan E. Johnson III est à blâmer pour les mauvaises performances financières.

JAT, dirigé par John Thaler, détient une participation de 9,6 % dans Overstock.com et intensifie la pression, ayant demandé à la société en octobre d'envisager la vente de certains actifs et de revoir la rémunération de la direction.

"Le directeur général actuel doit être démis de ses fonctions immédiatement", a écrit JAT au conseil d'administration dans une lettre datée du 2 novembre et rendue publique dans un document réglementaire vendredi.

"Il a obtenu des résultats médiocres (, comme le montrent les résultats financiers de la société par rapport à ceux de son groupe de référence), il a mal communiqué avec les investisseurs et la communauté des vendeurs et il a récemment pris des mesures qui donnent l'impression que ses propres intérêts sont prioritaires", peut-on lire dans la lettre.

Overstock.com, qui a rebaptisé son site web sous le nom de Bed Bath & Beyond après avoir acquis la propriété intellectuelle de la société en faillite en juin, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

M. Thaler, qui a écrit la lettre quelques jours avant la journée des analystes d'Overstock.com lundi, a proposé que l'homme d'affaires et personnalité de la télévision Marcus Lemonis, qui a rejoint le conseil d'administration d'Overstock.com le mois dernier, devienne directeur général.

"Marcus Lemonis est clairement la personne la plus qualifiée pour diriger l'entreprise", indique la lettre, ajoutant que M. Lemonis a proposé de consacrer du temps à l'entreprise, qu'il a acheté des actions et qu'il a montré qu'il pouvait communiquer efficacement avec Wall Street.

Le cours de l'action Overstock a grimpé de près de 3 % vendredi, mais a perdu 23 % au cours des 52 dernières semaines.

JAT n'est pas traditionnellement un investisseur activiste, mais il a fait part de sa frustration croissante à l'égard de l'entreprise et, dans un document précédent, a laissé ouverte l'option de poursuivre des stratégies telles que l'organisation d'une course aux procurations.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Italien Jonathan Milan s'impose au sprint devant le Belge Wout Van Aert, à l'arrivée de la 8e étape à Laval, le 12 juillet 2025 ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 12.07.2025 17:43 

    Jonathan Milan a apporté samedi à l'Italie sa première victoire depuis six ans au Tour de France, en s'imposant à Laval au terme d'une huitième étape qui s'est comme prévue jouée au sprint, Tadej Pogacar conservant sans souci son maillot jaune. Milan, 24 ans, décroche ... Lire la suite

  • La citadelle de Peñico, dans le nord du Pérou, le 7 juillet 2025 ( Zona Arqueologica Caral / Handout )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Une citadelle de 3.800 ans de la civilisation Caral, l'une des plus anciennes au monde, située dans le nord du Pérou, a ouvert samedi ses portes au public après huit ans d'études et de travaux de restauration. Ce nouveau site archéologique, appelé Peñico, est considéré ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 16:53 

    Le président américain Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour le Mexique et l'Union européenne, nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août. Le milliardaire républicain a justifié, dans des lettres ... Lire la suite

  • Des pompiers dans la ville ukrainienne de Lviv, le 12 juillet 2025, après une attaque massive russe aux drones et missiles contre le pays ( AFP / YURIY DYACHYSHYN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 15:57 

    La Russie a lancé dans la nuit plus de 620 drones et missiles contre l'Ukraine, notamment sur l'ouest du pays, ont annoncé samedi le président Volodymyr Zelensky et l'armée ukrainienne, les différentes autorités régionales faisant état d'au moins quatre morts et ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...